May.
31 2017

Ron Canuel nommé président-directeur général de Partenariat en Éducation

May 31st 2017
Toronto (Ontario), le 31 mai 2017 — Partenariat en Éducation a le plaisir d’annoncer la nomination de Ron Canuel au poste de président-directeur général  de l’organisme. M. Canuel entrera en fonction le 6 septembre 2017.

Leader respecté dans le monde de l’enseignement et jouissant d’une vaste et riche expérience, Ron Canuel a occupé diverses fonctions au sein d’une commission scolaire, ayant été tour à tour enseignant, directeur adjoint et directeur d’école, puis directeur adjoint et directeur des ressources humaines. Par la suite, il a été directeur général de la commission scolaire Eastern Townships au Québec, de 1999 jusqu’à sa retraite en 2010. Plus récemment, M. Canuel a été président et directeur général de l’Association canadienne d’éducation.

Parfaitement bilingue, il a siégé à de nombreux comités provinciaux, nationaux et internationaux dont les missions étaient centrées sur l’éducation, la technologie, le leadership et le changement. Il a longtemps siégé à la Commission des écoles secondaires du Conseil supérieur de l’éducation du Québec , et il a présidé l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires de langue anglaise du Québec.

Depuis 23 ans, Partenariat en Éducation est fière de favoriser la collaboration entre les divers secteurs, de réaliser des programmes scolaires novateurs et de promouvoir le perfectionnement en leadership des éducateurs.

Fort de l’appui du conseil d’administration, des dirigeants et du personnel de l’organisme, Ron Canuel sera chargé de mener à bien la vocation de Partenariat en Éducation : améliorer le système d’enseignement public au Canada pour préparer les élèves à vivre dans un monde interconnecté en bâtissant des partenariats avec les gouvernements, les entreprises et le monde de l’enseignement.

D'autres informations sur Ron Canuel sont disponibles dans sa biographie

À propos de Partenariat en Éducation
Partenariat en Éducation est une organisation caritative d’envergure nationale qui s’emploie à bâtir des partenariats afin de soutenir, de promouvoir et de faire avancer le système d’enseignement public au Canada. Elle y parvient en misant sur cinq grands résultats attendus : les programmes scolaires novateurs, les initiatives de perfectionnement du leadership des éducateurs, la mobilisation des connaissances et l’élaboration de politiques connexes, les célébrations en hommage à l’excellence et les collaborations en cours partout au Canada. Depuis 1993, plus de 6,5 millions d’élèves ont participé à un ou à plusieurs des programmes de Partenariat en Éducation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jennifer Paige, directrice, Marketing et communication, Partenariat en Éducation
416-440-5109; jpaige@thelearningpartnership.ca.