about-us-header.jpg

Gestionnaire de programme, Défi programmation (Ottawa/Gâtineau et Montréal) 

Titre du Poste: Gestionnaire de programme, Défi programmation (Ottawa/Gâtineau et Montréal)
Service/Division: Programmes 
Reports To: Directrice Nationale, Programmes pour les élèves
Type du Poste: Contractuel indépendant
Dernière mise à jour: Décembre, 2017

 

À propos de Partenariat en Éducation

Partenariat en Éducation est une organisation caritative nationale dédiée à l’amélioration du système d’éducation publique et a pour objectif de préparer les élèves pour un monde connecté globalement en établissant des partenariats entre le gouvernement, l’éducation et le monde des affaires. Nous misons sur nos programmes scolaires novateurs, nos occasions de perfectionnement du leadership, notre mobilisation des connaissances et des pratiques, nos célébrations en hommage à l’excellence et nos collaborations partout au Canada. Depuis 1993, plus de 6,9 millions d’élèves ont participé aux programmes de Partenariat en Éducation.
 
Pour en savoir plus, visitez le partenariateneducation.ca

Nos Valeurs

Partenariat en Éducation a pour mission de soutenir, promouvoir et faire avancer le système d’enseignement public au Canada. Pour ce faire, nous avons pris l’engagement d’incarner cinq valeurs clés, et nous sommes à la recherche de personnes de talent qui partagent ces mêmes valeurs essentielles afin de nous aider à défendre la mission de Partenariat en Éducation.
 


Résumé du Poste

En tant que gestionnaire de programme, vous miserez sur vos réseaux existants pour aider Partenariat en Éducation à établir des partenariats stratégiques avec des conseils scolaires locaux et à entretenir des relations à long terme avec des enseignants, des chefs d’établissement et des administrateurs. Votre objectif principal sera notamment de planifier et de mettre en place tous les aspects du programme du Défi programmation de Partenariat en éducation au sein de votre région, en plus de rendre compte de la réussite du programme.
 
Le programme du Défi programmation a été élaboré d’après les programmes d’enseignement provinciaux qui s’appuient sur le processus de recherche critique afin de permettre aux élèves de 4e, 5e et 6e année d’apprendre les principes de base de la programmation en concevant un jeu vidéo. Le Défi programmation est axé sur l’apprentissage en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et sur l’acquisition de compétences essentielles pour le XXIe siècle telles que le raisonnement computationnel, tout en intégrant ces compétences aux programmes de sciences et technologie, de mathématiques, de langues, d’arts, d’arts visuels et d’études sociales. Le Défi programmation se termine avec une Arcade régionale organisée par Partenariat en Éducation. Le programme du Défi programmation offre une approche éducative flexible permettant aux enseignants de respecter les programmes d’enseignement tout en ajustant l’activité selon leurs préférences et leur degré d’expertise. En tant que gestionnaire de programme, votre rôle consiste entre autres à encadrer les enseignants tout au long de l’enseignement des apprentissages de notre approche adaptable en 25 classes, grâce à une formation sur les lieux et aux ressources en ligne du module d’apprentissage de Partenariat en Éducation.

Livrables clés
 

Établir des partenariats stratégiques


Coordination de programme


Collaboration et communication

 
Analyses et rapports

 
Coordination d’événements



Spécifications d’emploi (Connaissances, compétences, aptitudes et qualifications)

 

Attentes liées au contrat



Nous sommes impatients de consulter votre candidature et vous invitons à postuler en ligne en soumettant votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitæ en français et en anglais (au format Word ou PDF). Bonne chance!