Accueil  /  À propos de nous   /   Nouvelles

Debra D. Kerby est nommée au poste de présidente-directrice générale de Partenariat en Éducation

décembre 12, 2018


Le conseil d’administration de Partenariat en Éducation est heureux d’annoncer la nomination de Debra D. Kerby au poste de présidente-directrice générale, à partir du 7 janvier 2019.

Mme Kerby est une leader accomplie qui allie expérience internationale et esprit entrepreneurial. Elle prend également un grand intérêt à libérer l’énorme potentiel des équipes et des organisations pour exercer un impact à long terme.

Elle a occupé de nombreux postes de direction dans la défense des droits des enfants et de l’éducation, plus récemment à titre de présidente-directrice générale de l’organisme Canadian Feed The Children. Au cours de cette période, elle s’est engagée à jouer un rôle dans lequel elle a milité en faveur de changements sociaux significatifs et mesurables pour les jeunes et leurs communautés. Sous sa direction, l’organisme a été reconnu pour son travail et son efficacité. Il a notamment décroché la certification d’Imagine Canada pour l’excellence en matière de gouvernance ainsi que plusieurs prix du Forum sur le secteur bénévole. De plus, il a été nommé l’un des meilleurs organismes de bienfaisance du Canada par le Financial Post pour son efficience et sa responsabilité.

Fière diplômée du système d’éducation public canadien, Mme Kerby est passionnée par la force des collaborations entre le milieu des affaires et le milieu de l’éducation qui permet de transformer les communautés et le monde. Son expérience internationale s’étend aux secteurs privé et sans but lucratif. Grâce à son leadership éclairé et au soutien des donateurs, elle conçoit des partenariats de programmes mondiaux et des initiatives de collecte de fonds fondamentales dans le but de favoriser l’éducation et l’autonomie des enfants confrontés à l’adversité.

Depuis 25 ans, Partenariat en Éducation est fier de stimuler la collaboration intersectorielle pour livrer des programmes percutants aux élèves. En 2018, l’organisme a renouvelé son plan stratégique axé sur un programme expérientiel qui permet aux élèves de cultiver la pensée entrepreneuriale et novatrice, en plus de soutenir l’apprentissage socio-affectif. Avec l’appui du conseil d’administration, de l’équipe de direction et du personnel consciencieux de Partenariat en Éducation, Mme Kerby s’est engagée à diriger l’organisme en mettant de l’avant cette vision afin de donner aux élèves les outils dont ils auront besoin pour trouver des solutions aux enjeux modernes et aux problèmes de demain avec créativité, résilience et fierté.

Le conseil d’administration de Partenariat en Éducation remercie James Politeski pour l’orientation stratégique fournie et le leadership dont il a fait preuve au cours de son mandat à titre de président-directeur général par intérim. James continuera à soutenir la mission de Partenariat en Éducation en reprenant ses fonctions au sein du conseil d’administration.