Accueil  /  À propos de nous

À propos de nous

Fondée en 1993, le Partenariat en Éducation est une organisation caritative d’envergure nationale dédiée à améliorer, promouvoir et avancer l’éducation publique au Canada. Nous travaillons étroitement avec nos partenaires en affaires, les gouvernements, les commissions scolaires, éducateurs, parents et des organismes communautaires à travers le Canada afin d’établir des collaborations à long terme.

Le Partenariat en Éducation collabore avec des intervenants du secteur de l’éducation, du gouvernement et des partenaires d’affaires afin d’offrir des programmes innovateurs aux étudiants, des cours de leadeurship pour les éducateurs et des opportunités de réseautage, ainsi que des initiatives de mobilisation en connaissance et politiques. Nous rendons également hommage à tous ceux qui ont apporté une contribution importante à l’éducation publique et qui ont notamment aidé à faciliter les collaborations entre les entreprises et l’éducation à travers le Canada.

 Nous continuons à établir des liens entre le milieu des affaires et de l’éducation et grâce à ces liens, ils permettront aux élèves de viser pour l’excellence sur le plan personnel et scolaire, et la réussite sur le marché du travail.
                           

Partenariat en éducation est un organisme de bienfaisance canadien qui prépare les élèves à réussir dans un monde diversifié, connecté et en constante évolution.

Nous mettons à profit les meilleures réflexions des enseignants, des entreprises et du gouvernement pour offrir des programmes expérientiels qui permettent aux élèves de cultiver leur pensée entrepreneuriale et qui soutiennent l’apprentissage socioémotionnel. Depuis 1993, nous aidons à donner aux élèves les outils dont ils auront besoin pour trouver des solutions aux problèmes de demain.

Cultiver la pensée entrepreneuriale et l’innovation

  • Les élèves dotés d’un esprit entrepreneurial et novateur parviennent à voir les problèmes et les occasions qui se présentent à eux de façon globale. Ils génèrent de nouvelles idées en posant les bonnes questions et font preuve de leadership pour les concrétiser.
  • L’apprentissage social aide les élèves à se percevoir de manière positive. L’autogestion, la conscience de soi et la conscience sociale sont essentielles pour entretenir des relations saines, définir des objectifs et prendre de bonnes décisions qui favoriseront l’apprentissage et les réalisations.
Students displaying their invention

FOIRE AUX INVENTIONS

Les élèves peuvent présenter leurs inventions à l’occasion d’une de nos foires aux inventions, qui se tiennent un peu partout au pays.