À propos de nous   /   Rapport Annuel   /   2019 Rapport annuel   /   Offrir une évasion à Ottawa

Offrir une évasion à Ottawa

Adam Barrett, employé de la Banque de Montréal et mentor de longue date de la Quête entrepreneuriale, pensait avoir tout vu de la part des étudiants qui dirigent leur propre entreprise.  C’était avant qu’il rencontre les classes de 7e et de 8e année de Bruce Gray d’Andrew Thorp de l’école primaire Katimavik d’Ottawa, en Ontario.

Ces élèves entreprenants ont décidé de préparer un évènement avec non pas une ou deux, mais bien sept chambres d’évasion que le public pouvait visiter afin de « s’évader des rigueurs du quotidien ». Les élèves ont pensé à inclure une salle de yoga et une salle de métiers d’art comme solution de remplacement pour les personnes pouvant avoir des limitations qui les empêcheraient de participer pleinement aux autres expériences.

M. Barrett a affirmé que les jeunes entrepreneurs ont dûdevenir des artistes, des compteurs et des acteurs afin de réaliser leur vision.   Ils se sont unis afin de profiter de talents et de compétences qui auraient pu autrement rester cachés. Ils ont également collaboréafin de résoudre les problèmes logistiques attribuables au fait de présenter quatre fois différentes expériences au cours de l’événement qui dure une soirée.

La soirée a fait l’objet de commentaires élogieux de la part des participants, a permis de recueillir plus de 800 $ pour le Rideau Valley Wildlife Sanctuary (réserve faunique de la vallée Rideau) et a permis de remporter un prix de travail d’équipe dans le cadre des BMO National Student Innovation Awards.

 

La quête entrepreneuriale