Accueil  /  Événements   /   Invitons nos jeunes au travail   /   Écoles et enseignants

Écoles et enseignants

Écoles et enseignants

La journée Invitons nos jeunes au travail aide les enseignants et les éducateurs à mettre en rapport les situations réelles de la vie et les apprentissages en classe. Elle leur offre l’occasion de faire des liens entre l’éducation et les différents choix de carrière. Grâce à cet événement, les éducateurs peuvent offrir aux jeunes l’occasion d’apprendre par l’expérience, ce qui les appuie dans leur exploration de divers domaines professionnels et encourage la découverte précoce du monde du travail.
 
    Quels sont les avantages de ce programme pour les élèves et les écoles?   Favorise la persévérance scolaire et l’importance d’obtenir un diplôme d’études secondaires. Permet aux élèves d’échanger avec des professionnels pour en apprendre plus sur leur travail. Aide les élèves à établir un lien entre leur éducation et leur avenir. Aide les élèves à comprendre la complexité des choix de carrière et les avantages de commencer à explorer les diverses professions le plus tôt possible. Permet aux élèves d’explorer des options de carrière de façon concrète.Quels sont les avantages pour les éducateurs?  Ce programme démontre la complexité des choix de carrière et les avantages de les explorer le plus tôt possible.   Il permet également aux enseignants et aux élèves d’explorer des carrières grâce à des expériences concrètes.  Permettre aux élèves de réaliser des activités pratiques pouvant être liées à leurs cours.
 

La préparation de vos élèves à la journée Invitons nos jeunes au travail

À quoi les élèves doivent-ils s’attendre lors de la journée Invitons nos jeunes au travail?

  • Les élèves participeront à une gamme d’activités qui varieront selon le lieu de travail qu’ils visiteront.
  • Ils assisteront à des présentations d’employés travaillant dans divers domaines au sein de l’entreprise.
  • Ils auront l’occasion d’apprendre sur les différentes possibilités de carrière offertes par un domaine donné en côtoyant divers professionnels.
  • Ils peuvent s’attendre à visiter l’espace de travail en compagnie de leur hôte.
  • Ils pourront poser à leur hôte des questions sur ses tâches, son domaine de travail ou l’entreprise en général.
  • Après l’événement, les enseignants peuvent permettre aux élèves de raconter à leurs camarades leur expérience dans le cadre de la journée Invitons nos jeunes au travail.
students smiling on take our kids to work day

La journée Invitons nos jeunes au travail!

La journée Invitons nos jeunes au travail, qui aura lieu le mercredi 14 novembre 2018, est un événement annuel où les élèves se projettent dans l’avenir le temps d’une journée afin d’avoir un aperçu du monde du travail.