Accueil  /  Événements   /   Invitons nos jeunes au travail   /   Élèves

Élèves

Élèves

Tout au long de la journée Invitons nos jeunes au travail, les élèves accompagneront un professionnel dans son lieu de travail. Ils auront la possibilité de considérer différentes options de carrière et d’explorer leurs champs d’intérêt de manière amusante et stimulante. L’événement leur permettra d’observer le monde du travail, ce qui les outillera en vue du choix de leurs futures études.
 
Les jeunes qui visiteront un milieu de travail lors de l’événement découvriront une variété de possibilités de carrières dans un secteur ou un domaine précis. Cette expérience inestimable leur permettra d’acquérir les outils nécessaires au bon démarrage de leur planification de carrière!

 
Liste de vérification de l’élève :   En vue de la journée Invitons nos jeunes au travail, assurez-vous :  de vérifier deux fois le nom et l’adresse du lieu de travail ainsi que les coordonnées de votre hôte;  d’arriver à l’heure;  de vérifier auprès de votre hôte si le dîner est compris (s’il ne l’est pas, assurez-vous d’amener le vôtre!);  d’organiser vos déplacements pour vous rendre au travail et en revenir;  de remercier l’employeur qui vous accueille;  de poser toutes vos questions à votre hôte!
 

En tant qu’élève, comment puis-je me préparer pour la journée Invitons nos jeunes au travail?

  • Décidez avec qui vous voulez vous rendre au travail et faites des plans avec cette personne (qui pourrait être un parent, un cousin, un ami de la famille ou un hôte bénévole).
  • Informez votre enseignant si aucun de vos parents, proches ou amis de la famille ne peut vous accompagner au travail (vous pouvez aussi écrire à tokw@thelearningpartnership.ca si vous avez de la difficulté à trouver un lieu de travail à visiter). 
  • Demandez à votre parent ou à votre tuteur de signer le formulaire d’autorisation et ramenez-le à l’école (lien vers le formulaire d’autorisation).
  • Pensez à des questions que vous pourriez poser dans votre milieu de travail.
  • Demandez à votre hôte quel style vestimentaire est approprié dans son lieu de travail. 
  • Soyez enthousiaste à l’idée d’aller travailler le 14 novembre!
     

Êtes-vous prêt à aller travailler pour la journée?

La journée Invitons nos jeunes au travail est une occasion en or pour les élèves d’en apprendre plus sur différentes carrières grâce à des activités pratiques et de créer des liens avec des professionnels travaillant dans divers secteurs!