Accueil  /  Programmes   /   COVID-19 : Répertoire de ressources   /   Un message de Debra D. Kerby, présidente et directrice générale

Un message de Debra D. Kerby, présidente et directrice général

J’espère que vous et vos familles vous portez bien en cette période de profonde incertitude. Bien que nous soyons tous affectés par ces épreuves, je me sens inspirée par les nombreuses démonstrations touchantes de compassion et de collaboration auxquelles nous assistons ces jours-ci.
 
Chez Partenariat en Éducation, notre mission est d’inspirer et d’outiller les élèves d’aujourd’hui afin qu’ils deviennent les leaders de demain capables de résoudre les problèmes et d’instiguer les changements nécessaires dans notre société. Jamais n’a-t-il été aussi nécessaire d’acquérir ces habiletés et d’incarner nous-mêmes cet idéal pour nos enfants, afin qu’ils deviennent à leur tour ces leaders.
 
Notre priorité immédiate est de soutenir les élèves, les parents et les enseignants qui utilisent nos programmes à distance. À court terme, nous souhaitons aussi offrir sur notre site Web d’autres ressources qui pourraient s’avérer utiles pour un plus grand nombre d’apprenants.
 
En parallèle, nous sommes en train de mettre au point des modèles durables et novateurs pour mettre à la disposition des enfants notre programmation expérientielle unique. Cette programmation sert de complément aux cursus provinciaux et aide à renforcer les six compétences globales chez les élèves de la prématernelle jusqu’à la 3e secondaire (neuvième année).
 
Notre réflexion sur la meilleure façon de vous aider dans l’immédiat, d’une façon qui soit durable à long terme, s’articule autour des compétences que nous souhaitons transmettre aux jeunes élèves au pays, comme l’innovation, la créativité, la pensée critique et la collaboration.
 
Je suis immensément reconnaissante envers chacun d’entre vous et envers nos partenaires pour le soutien que nous recevons alors que nous préparons les élèves à affronter l’avenir. Chacun a un rôle à jouer dans cette mission.
 
Restons en contact et soutenons-nous les uns les autres pendant que nous traversons cette période sans précédent.
 
J’aimerais terminer ce message avec quelques paroles d’une des chansons préférées de mes parents, qui la chantaient en donnant (sans blague!) un spectacle de danse autour de la cuisine. Chanter est après tout si réconfortant…

One day at a time (Un jour à la fois) We’ve got this ~(Ça va bien aller)

DDK-Signature.png

Debra D. Kerby

Présidente-directrice générale